• Apprenez à fabriquer vos soins naturels pour les cheveux

    Shampoing, Après-Shampoing, tous les ateliers pour vos soins au naturel

    Un atelier pour découvrir et s'initier à la fabrication de soins naturels pour les cheveux, d'un shampoing solide à l'après-shampoing liquide, fabriquer tous vos produits vous mêmes. Vous apprendrez à comprendre les points importants de la fabrication de produits cosmétiques tel que ces soins pour les cheveux, les diverses astuces de recettes, la maîtrise des ingrédients, leur mise en œuvre, leurs bienfaits sur les cheveux... Et vous partirez avec votre réalisation et tout le savoir-faire des professionnels de la coiffure à domicile et en entreprise : The Cut pour prolonger chez vous l’expérience de la cosmétique maison.

     

    Pour un atelier d'une heure comptez entre 15 et 25 euros par personne. Le mieux c'est de nous contacter directement!

     

    Atelier parfait pour les EVJF * à Paris ! Et retrouvez d'autres idées sur ce lien du site de My Little Paris!

    Cet atelier est aussi le rendez-vous des blogueuses qui veulent en apprendre plus sur la slow cosmétique, pour d'autres événements blogueuses vous pouvez suivre ce lien vers Ohmyblogevents!

    Bref, apprenez enfin le DIY beauté avec nos ateliers et trouvez d'autres recettes déco Do It Yourself sur le site Do It in Paris!

     

    * Enterrement de vie de jeune fille (Ce moment sacrément cool ou on fait la fête comme des malades entre copines!!!)

All Posts
×
×
CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION – 01 / 07 / 2017 
Mentions Légales
 Le site www.Thecut.fr est édité par : AMADENA SAS, Société par actions simplifiée au capital de 6.000 euros, immatriculée auprès du Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 792 036 410, ayant son siège social au 8 Avenue Erlanger, 75016. 
Directeur de la publication : Gwenaelle Pellerin - Email : contact@thecut.fr 
Le site www.thecut.fr est hébergé par Gandi dont le siège social est à l’adresse suivante : 63-65 Boulevard Masséna, 75013 Paris, France.

Article 1. Disposition générales

 AMADENA 2020 a pour activité, la prestation de tous services, études, prestations, assistance technique, expertise et conseil de quelque nature que ce soit et à travers www.thecut.fr la mise en relation de professionnels indépendants du secteur du bien- être et de la beauté avec des particuliers ou des entreprises, en vue de la réalisation de prestations de services, AMADENA 2020 agissant à ce titre en qualité de courtier. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (« Conditions Générales d’Utilisation ») régissent l’utilisation et l’accès de tout utilisateur au site internet de Amadena 2020 accessible à l’URL www.Thecut.fr (le « Site »), ainsi qu’à tous les services qui sont fournis directement ou indirectement par le Site, le téléphone, les emails ou les SMS. 
L’utilisation et l’accès au Site sont réservés aux personnes majeures possédant la capacité juridique suffisante pour souscrire en leur propre nom ou en celui de la personne physique ou juridique qu’ils représentent avec un pouvoir nécessaire et suffisant en droit. Est considéré comme utilisateur du Site toute personne physique ou morale qui accède, au Site, les visite et/ou les utilise dans l’une de ses fonctionnalités (l’« Utilisateur » ou les « Utilisateurs »). 
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation entrent en vigueur à leur date de mise en ligne et s’appliquent dès la première utilisation du Site par l’Utilisateur. L’Utilisateur accepte en conséquence pleinement, expressément et sans réserve les Conditions Générales d’Utilisation. 
Amadena 2020 se réserve de droit de modifier les Conditions Générales d’Utilisation à tout moment. En cas de modification, la nouvelle version des Conditions Générales d’Utilisation se substituera à la version précédente, elle sera diffusée et applicable automatiquement aux Utilisateurs à compter de sa date de publication. 
En cas de non-respect par l'Utilisateur des présentes Conditions Générales d’Utilisation, Amadena 2020 se réserve le droit de suspendre sans préavis l’accès aux services du Site. 
Définitions
Client : désigne l’Utilisateur du Site qui souhaite faire une Réservation pour une Prestation de Coiffure à Domicile sur le Site.
 
Coiffeur : désigne un coiffeur se déplaçant au domicile de ses clients, ou dans tout autre lieu où la pratique de la coiffure peut être réalisée (hôtels, bureaux, lieux de travail, lieux de cure...), et qui propose ses Prestations de coiffure via le Site et sa plateforme. Les Prestations de Coiffure à Domicile ne peuvent être réalisées que par des personnes qualifiées, c'est-à-dire titulaires du CAP de coiffure, ou du diplôme ou titre homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le CAP de coiffure et d'un niveau égal ou supérieur. Les Coiffeurs Thecut sont sélectionnés après plusieurs entretiens avec nos équipes et une série de tests. Pour postuler, les coiffeurs doivent nous contacter à l’adresse contact@thecut.fr.


Article 2. Services proposés par Amadena 2020 

Amadena 2020 permet aux Utilisateurs d’avoir accès à des services de beauté et de bien-être à domicile référencés sur le Site (le(s) « Soin(s) ») et offerts par des tiers spécialistes du domaine de la beauté et du bien-être (le(s) « Coiffeur(s) »). Les services de courtage proposés par Amadena 2020 par l’intermédiaire du Site et consistant en la mise en relation entre les Utilisateurs et les Coiffeurs, ainsi que tous les services qui sont fournis directement ou indirectement par le Site à ce titre sont désignés les « Services ». Amadena 2020 n’est pas un fournisseur de services de beauté ou de bien-être. Dans le cadre des Services, Amadena 2020 agit simplement en tant qu’intermédiaire entre l’Utilisateur et le Coiffeur. Le Coiffeur fournira les prestations de Soin directement à l’Utilisateur sans aucune intervention de Amadena 2020 dans leur réalisation, le Coiffeur étant le seul responsable de la bonne exécution des prestations de Soin commandées par l’Utilisateur. 
A ce titre, la prestation de service de Soin est régie par la relation contractuelle entre le Coiffeur et l’Utilisateur, Amadena 2020 n’étant à aucun moment partie à ce contrat. Tout différend avec un Coiffeur doit être traité directement par l’Utilisateur avec celui-ci. Le cas échéant, sans qu’il ne soit déduit aucune obligation à sa charge ni engagement ou garantie, Amadena 2020 fera son possible pour permettre le règlement amiable du différend qui opposerait un Utilisateur à un Coiffeur. 

Article 3. Commande d’un Soin 

3.1. Passation d’une Commande de Soin
 
Le Site permet à l'Utilisateur de rechercher et d’acheter des prestations de Soin auprès des Coiffeurs, la prise de rendez-vous s’effectuant soit par le biais du Site, soit par téléphone, email ou SMS. La commande de Soin s’effectue depuis le Site à partir du compte personnel de l’Utilisateur et pour les Soins référencés sur ces supports. L’Utilisateur communique l’adresse où se réalisera le Soin ainsi que la plage horaire désirée. A cet effet, l’Utilisateur est informé et accepte que ses données à caractère personnel (nom, prénom, e-mail, téléphone, civilité, adresse postale) soient communiquées au(x) Coiffeur(s) concerné(s). L’Utilisateur doit ensuite introduire ses données de carte bancaire afin de procéder au paiement du Soin. La commande de Soin est transmise aux Coiffeurs qui communiquent en retour leur disponibilité éventuelle pour réaliser le Soin. Amadena 2020 ne garantit en aucune manière la disponibilité des Coiffeurs, les Coiffeurs pouvant accepter ou refuser toute commande de Soin portée à leur connaissance. Amadena 2020 consentira des efforts raisonnables pour mettre l’Utilisateur en relation avec un Coiffeur afin d'obtenir des services de Soin, en fonction de la disponibilité des Coiffeurs pouvant réaliser le Soin dans la plage horaire et le lieu indiqués par l’Utilisateur au moment de la commande. 
Si un Coiffeur accepte une Commande de Soin, l’Utilisateur, qui l’accepte, recevra un SMS, un email lui confirmant l’acceptation de sa commande de Soin. Une fois la commande de Soin confirmée auprès de l’Utilisateur, celle-ci vaut acceptation de la réalisation de la prestation achetée. Un SMS est également envoyé à l’Utilisateur peu de temps avant le rendez-vous de Soin avec le Coiffeur afin de rappeler à l’Utilisateur la confirmation et les modalités du Soin.

 3.2. Retard, report et annulation de rendez-vous 

En cas de retard au rendez-vous pris avec le Coiffeur, le paiement du Soin sera dû par l’Utilisateur. En cas d’annulation du Soin par l’Utilisateur, l’Utilisateur devra contacter Amadena 2020 au moins 24 heures à l’avance. Au-delà, le règlement de la prestation sera dû dans son intégralité. En cas de souhait de reporter un rendez-vous pris, l’Utilisateur devra contacter directement le Coiffeur au moins 24 heures à l’avance. L’acceptation de ce report reste à l’entière discrétion du Coiffeur. De façon générale, l'Utilisateur accepte et reconnaît que l’effectivité de la prise de rendez-vous n’est pas garantie par Amadena 2020. La disponibilité est vérifiée après la commande de Soin. Toutefois, Amadena 2020 ne pouvant pas matériellement vérifier l'exactitude des renseignements recueillis en temps réel auprès des Coiffeurs, sa responsabilité ne peut en aucun cas être engagée si l'Utilisateur ne parvient pas effectivement à bénéficier du rendez-vous en question, à l’heure et à la date prévue. 

3.3. Droit de rétractation
 
Conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, s’agissant d’une prestation de services de loisirs fournie à une date ou à une période déterminée, il est porté à l’attention de l’Utilisateur que ce dernier ne bénéficie d’aucun droit de rétractation au sens de l’article L.121-21 du Code de la consommation, à la suite du paiement de sa commande de Soin et de la réception du message de confirmation de sa commande faisant démarrer l’exécution de la commande, ce que l’utilisateur reconnait et accepte expressément. 

3.4. Paiement 

Les tarifs des Soins sont indiqués sur le Site. Ils peuvent être modifiés ou mis à jour de manière ponctuelle selon les tarifs proposés par les Coiffeurs. Les tarifs des Soins sont également susceptibles de varier à tout moment selon un algorithme prenant en compte différents paramètres telles que la disponibilité des prestataires, le nombre de demandes de Soin. Amadena 2020 envoie à l’Utilisateur la confirmation et le récapitulatif de sa commande, Amadena 2020 est mandatée par le Coiffeur pour facturer à l’Utilisateur le(s) Soin(s) fournis et réalisés par le Coiffeur, et pour encaisser les sommes correspondantes. L’Utilisateur accepte de payer à Amadena 2020 toutes les prestations de Soin qu’il achète au Coiffeur. 
Afin d'assurer la sécurité des transactions et de prévenir les fraudes, Amadena 2020 est susceptible d’effectuer des contrôles sur les commandes. Dans le cadre d'un contrôle, Amadena 2020 peut inviter les Utilisateurs par courriel à transmettre des justificatifs d'identité et de paiement. L'envoi du scan du recto-verso partiellement masqué de la carte bancaire ayant servi au paiement peut également être demandé. À défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s'assurer de l'identité de l’Utilisateur, Amadena 2020 serait dans l'obligation d'annuler la commande de Soin. Amadena 2020 utilise un système de paiement tiers pour le règlement des Soins par l’Utilisateur via le Site. Le traitement des paiements ou des crédits éventuels effectués par l’Utilisateur via le Site sera régi par les conditions de ce système de paiement tiers et par les conditions de l'émetteur de la carte de crédit de l’Utilisateur, en plus des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Amadena 2020 décline toute responsabilité résultant du système de paiement tiers ou de la carte de crédit de l’Utilisateur. 

Article 4. Evaluation du Soin 

Le Site permet à l'Utilisateur, si et seulement s'il achète une prestation de Soin auprès du Coiffeur par l’intermédiaire du Site, de commenter et noter les prestations de Soin dont il a pu bénéficier par le biais du Site et ceci seulement après avoir profité effectivement de la prestation de Soin. L’Utilisateur est invité, dans un délai de 7 jours à partir de la réalisation du Soin à noter le Coiffeur sur la prestation rendue, directement sur le Site, et à partager ainsi son expérience auprès d’autres Utilisateurs. L’Utilisateur a également la possibilité de commenter les prestations de Soin réalisées par le Coiffeur, ce commentaire étant publié sur son profil, Amadena 2020 se réservant toutefois la possibilité de modérer les contenus ainsi mis en ligne si ces derniers sont manifestement tronqués, malveillants ou contraire à sa politique éditoriale 

Article 5. Promotions et offres spéciales 

Des promotions ou des offres spéciales peuvent être proposées par Amadena 2020 de manière ponctuelle par le biais du Site  . Pendant la procédure d’achat du Soin, les utilisateurs peuvent notamment utiliser des codes promotionnels édités par Amadena 2020 pour appliquer une réduction sur le prix total de la commande de Soin. Les conditions de validité de ces promotions et offres spéciales sont précisées sur le site et/ou l’Application. A ce titre, l’Utilisateur doit vérifier les conditions de validité de la promotion avant de commander un Soin, aucun échange ni remboursement ne pouvant être effectué si ces conditions n’ont pas été respectées par l’Utilisateur. 


Article 6. Limitation de responsabilité 

Amadena 2020 propose aux Utilisateurs une plate-forme en ligne accessible via le Site pour servir d’intermédiaire entre les Utilisateurs et les Coiffeurs pour la formalisation des commandes de Soin. Amadena 2020 n’est pas un fournisseur de services offerts à travers le Site, et n’intervient qu’en qualité d’intermédiaire technique entre les Utilisateurs et les Coiffeurs fournisseurs des prestations de Soin et ce, sans préjudice des responsabilités que les Coiffeurs détiennent face aux Utilisateurs. Les Services, étant fournis sur le réseau Internet, sont soumis aux aléas et dysfonctionnements de ce réseau. Amadena 2020 n'offre aucune garantie de continuité des Services, n'étant tenue à cet égard que d'une obligation de moyens. Amadena 2020 ne saurait voir sa responsabilité engagée pour un dommage résultant de problèmes techniques indépendants des Services, du Site, tels que des problèmes de connexion et/ou de communication dus au fournisseur d’accès Internet de l’Utilisateur (lenteur, interruption de la connexion, perte des données ou des contenus). Dans l’hypothèse où la responsabilité de Amadena 2020 serait engagée, seuls pourront être indemnisés les dommages directs, personnels et certains, à l’exclusion notamment mais non exclusivement de tout dommage indirect, tel que préjudice financier ou commercial, manque à gagner, perte d’exploitation ou pertes de données. Amadena 2020 ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution de ses obligations due à un cas de force majeure tel que défini par l’article 1148 du Code civil ou pour des causes échappant à son contrôle. Toutes les informations contenues sur le Site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment, compte tenu de l'interactivité du Site  , sans que de telles modifications puissent engager la responsabilité de Amadena 2020. 

Article 7. Informations importantes 

Il appartient à l'Utilisateur de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque commande de Soin auprès des Coiffeurs présents sur le Site. Amadena 2020 ne garantit aucunement et de quelque façon que ce soit les produits et/ou services des Coiffeurs présents sur son Site. Amadena 2020 fait ses meilleurs efforts, mais sans aucune garantie, pour que les informations présentées soient détaillées, complètes, vérifiées ou exactes. Ainsi, les documents, informations, fiches descriptives, et, en général, tout contenu présent sur le Site sont fournis en "l'état", sans aucune garantie expresse ou tacite de quelque sorte que ce soit. L'Utilisateur reconnaît expressément que les photos présentes sur le Site ne sont pas contractuelles. 
En acceptant les Conditions Générales d’Utilisation et en utilisant le Site, l'Application ou les Services, l’Utilisateur accepte de défendre, d'indemniser et de garantir Amadena 2020 et ses sociétés affiliées, contre les réclamations, frais, dommages, pertes, engagements et dépenses (y compris les honoraires et les frais d'avocats) en relation avec (i) une violation par l’Utilisateur des Conditions Générales d’Utilisation ou de toute législation ou réglementation applicable ou (ii) une utilisation frauduleuse par l’Utilisateur du Site, de l'Application ou des Services, ou (iii) une violation de droits de tiers, y compris les Coiffeurs contactés par le Site, l'Application ou les Services. 

Article 8. Propriété intellectuelle 

La marque et le logo The cut, la charte graphique du Site www.thecut.fr sont la propriété exclusive de la société Amadena 2020 qui détient tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle applicables. Tous les procédés techniques et notamment les logiciels mis en œuvre pour le fonctionnement des Services, du Site constituent la seule propriété de la société Amadena 2020 et l’Utilisateur s'engage à respecter pleinement l'intégralité des droits de cette dernière. A ce titre, il reconnaît qu'il n'est titulaire d'aucun autre droit que celui d'utiliser les moyens notamment techniques mis à sa disposition pour utiliser les Services, le Site ou l’Application. Il s’interdit en conséquence d’utiliser d’une quelconque autre manière les éléments disponibles sur le Site et l’Application. Toutes les éléments couverts par un droit de propriété intellectuelle (tels que marques, logos, illustrations, photographies, contenus, etc.), qui n'appartiennent pas à Amadena 2020 mais figurent néanmoins sur le Site sont la propriété de leur titulaire respectif et font l’objet d’une licence d’utilisation au profit de Amadena 2020. Ils sont également protégés par la législation française. 

Article 9. Données personnelles 

Amadena 2020 s’engage à respecter la législation en matière de protection des données à caractère personnel. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (« Loi Informatique et Libertés »), les traitements mis en œuvre par le biais du Site ont fait l'objet de déclarations à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). 
Au cours de sa visite sur le Site, l’Utilisateur est susceptible de saisir des informations personnelles nominatives le concernant (nom, adresse...), notamment en créant un compte personnel. AMADENA 2020 peut recueillir des informations techniques du terminal de l’Utilisateur (ordinateur, appareil mobile, tablette…) telles que les données de localisation, l'adresse IP, l'emplacement géographique en temps réel du terminal, à condition que l’utilisateur ait activé cette fonctionnalité ou sollicité sa géolocalisation. Ces données personnelles, fournies volontairement sur le Site, sont exclusivement destinées au traitement de la commande et feront l’objet d’un traitement automatisé auquel seuls le personnel habilité de Amadena 2020 et les Coiffeurs concernés seront destinataires, afin de permettre l’accès et l’utilisation du Site, ainsi que la fourniture et la gestion des services et prestations sollicités par l’Utilisateur, en ce compris dans le but de faire profiter l'Utilisateur, avec son consentement préalable, d'informations et services personnalisés. 
En application des dispositions des articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés, l’Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant, qu’il peut exercer en adressant sa demande (en indiquant son adresse de courrier électronique, nom, prénom, adresse postale) par email à l’adresse suivante contact@thecut.fr, ou par courrier postal à l’adresse suivante : Amadena 2020 SAS,  8 avenue Erlanger, 75016 Paris. 

Article 10. Cookies 

L’Utilisateur est informé que des « cookies » sont implantés dans son ordinateur lors de sa connexion au Site. Les Cookies utilisés par Amadena 2020 ont pour finalité: - l’établissement des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation du Site   afin d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie des services proposés par Amadena 2020; 
- de permettre et de faciliter la navigation sur le Site ;
- de retenir les informations relatives à un formulaire préalablement rempli sur le Site; 
Le paramétrage de votre logiciel de navigation permet d'informer de la présence de cookies et éventuellement de la refuser. La durée de conservation de ces informations est de un (1) an à compter de la première visite de l’Utilisateur. Il est possible de s’opposer à l'enregistrement de cookies en configurant les logiciels de navigation conformément à leur documentation. 

Article 11. Liens hypertextes 

Amadena 2020 n’est aucunement responsable des liens hypertextes vers des sites internet de tiers sur lesquels le Site renvoie à titre informatif, facultatif et de manière non contraignante, en ce qui concerne notamment l’accès, la collecte ou le traitement de leur contenu, des données à caractère personnel et des modalités d’utilisation (qu’elle soit gratuite ou payante). Lors de l'utilisation du Site, des liens menant à des sites web possédés et contrôlés par des tiers susceptibles d’être fournis occasionnellement, afin de permettre à l’Utilisateur d'entrer en contact avec ces tiers, d'acheter leurs marchandises ou leurs services, de participer à leurs promotions. Ces liens font sortir l’Utilisateur du Site, et ne sont pas contrôlés par Amadena 2020 qui n’est aucunement responsable de ces liens hypertextes. Amadena 2020 n’est pas non plus responsable des liens hypertextes figurant sur des sites tiers et dirigeant vers le Site. 

Article 12. Durée - Résiliation 

L’Utilisateur est autorisé à accéder au Site et à utiliser les Services pour une durée indéterminée. La clôture du compte personnel de l’Utilisateur à son initiative vaut résiliation des présentes Conditions Générales d’Utilisation, qui demeureront néanmoins applicables jusqu’au parfait terme des relations contractuelles engagées, notamment lorsque des commandes de Soin ou des prises de rendez-vous ont été effectuées préalablement à la clôture du compte personnel. En cas de manquement par l’Utilisateur à l’une des dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation, Amadena 2020 pourra, selon les circonstances, modifier, suspendre, limiter ou supprimer l'accès de l’Utilisateur aux Services, au Site, sans que celui-ci ne puisse réclamer aucune indemnité. 

Article 13. Législation applicable et règlement des litiges 

Les personnes qui accèdent au Site sont soumises à la législation et à la réglementation en vigueur en France, à l’exclusion de toute autre. Les Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français. Tout différend relatif à la validité, l’interprétation, le respect ou la violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation est soumis aux tribunaux français.

Article 14. Traduction - Nullité partielle – Absence de renonciation
 
En cas de rédaction des présentes Conditions Générales d’Utilisation en plusieurs langues ou de traduction, seule la version française fera foi. Dans l'hypothèse où une disposition des présentes Conditions Générales d’Utilisation serait nulle, illégale, inopposable ou inapplicable d'une manière quelconque, la validité, la légalité ou l'application des autres dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation n'en seraient aucunement affectées ou altérées, les autres stipulations des Conditions Générales d’Utilisation demeurant en vigueur et conservant leur plein et entier effet. Sauf stipulation contraire prévue éventuellement dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation, aucune tolérance, inaction, abstention ou omission, aucun retard de Amadena 2020 pour se prévaloir de l'un quelconque de ses droits conformément aux termes des présentes, ne portera atteinte audit droit, ni ne saurait impliquer une renonciation pour l'avenir à se prévaloir d'un tel droit. Au contraire, ledit droit demeurera pleinement en vigueur.